Une petite "review" de mon séjour à Singapour | Site optimise pour Firefox

30 January 2006

Le Campus de la NUS

J'avais prévu une virée downtown aujourd'hui, malheureusement les bus du campus n'étaient pas en service pour cause du Chinese New Year. J'en ai donc profité pour faire un visit tour du campus... Le soleil n'était pas au RDV...

1. Il y a un panneau comme ça à chaque entrée de l'université. Derrière on distingue un bâtiment à la forme un peu étrange : c'est la tour de SingTel.




2. Quelques mètres plus loin, un autre panneau informe du centenaire de l'existence de l'université. C'est un peu mensonger car seule la faculté de médecine à réellement 100 ans. Le reste des bâtiments, qui constitue l'essentiel de l'université finalement, ne date que de 1980...




3. Le campus est très verdoyant, ce qui est d'ailleurs très agréable. Beaucoup de bâtiments très neufs, genre béton-acier-verre, et beaucoup d'espaces verts.





Un petit panorama:



4. Les résidences du Prince George's Park, alias PGP. Grossièrement, cela évoque les grands ensembles construits à la fin des années 70 dans les banlieues des grandes villes françaises, mais avec le design en plus... J'avais fait une demande pour être logé là, je ne regrette pas du tout de ne pas avoir été accepté ici : je suis bien mieux où je suis...




5. ... au Sheares Hall ! On peut y lire cette enseigne sur la façade principale. Singapour, c'est le culte de l'excellence...

0 Comments:

Post a Comment

<< Home