Une petite "review" de mon séjour à Singapour | Site optimise pour Firefox

30 January 2006

Le départ

Voici rapportés ici les premiers instants de mon séjour à Singapour. Je me sentais d'ailleurs une certaine verve dans le train, ce qui me poussa à noter cette prose.

[houellebecq mode] A côté de moi, une jeune femme, probablement ayant dépassé la vingtaine et exceptionnellement laide. Elle essaie de se convaincre d'un très hypothétique pouvoir de séduction à jamais perdu en remplissant avec attention toute une série de psycho-tests d'une pile des derniers numéros de "Girls" et autres déchets pour jeune adolescente attardée du même genre. Plus loin, une vieille s'est assoupie après la grande satisfaction que lui a procuré une grille de mots croisés entièrement complétée. [/houellebecq mode]

J'ai donc pris le TGV n°9868 à 13h51 en gare de Béziers et à destination de l'aéroport CDG Terminal 2. Quelques heures plus tard, je me retrouvai au terminal 2C de ce même aéroport. J'enregistrai rapidement mes baggages, ce qui me laissa environ 4h avant l'embarquement.

A cet heure-ci je ne savais toujours pas si je serais accueilli en arrivant à Singapour. Ni même si je serais logé. En effet, je ne recevais aucune réponse à chaque mail demandant le résultat de ma candidature pour un logement. Dans un ultime espoir, j'avais envoyé de chez moi un dernier mail, cette fois, étant donnée l'urgence, un peu plus incisif que les précédents... Ayant donc du temps à tuer, je décidai de consulter mes mails grâce au Wifi de l'aéroport : 6€ pour 30min de connexion. Heureusement, ce lourd investissement eu un retour important : ils m'avaient répondu ! Je serais accueilli par Tan Shyh Hae et logé au Sheares Hall, sur le campus de la NUS (prononcer "ène yiu esse", pas "neuss"...).

Le voyage en avion s'est bien passé. Un Boeing 777 gonflé à bloc. 13h de vol. J'ai eu le temps de regarder "Les Noces Funèbres" et "Les Chevaliers du Ciel" (je me suis demandé si c'était bien un film français...) grâce à l'écran LCD implanté dans le siège. J'ai également fait la connaissance d'un Nantais d'une trentaine d'année qui se rendait en Australie pour étudier la possibilité de s'implanter la-bas. Il est exploitant agricole.

13h plus tard, je me retrouve au ICA : Immigration & Checkpoints Authority. J'avoue avoir pensé à la canne lorsque le gars à qui j'ai présenté mes papiers s'est dirigé vers ce qui ressemblait à un poste de police. Finalement celui-ci est revenu avec des explications à propos du Student Pass. Ouf...

Quelques mètres plus loin, je rencontre un gars qui déambulait en tenant un bout de papier ou était inscrit "Math.eu G.neste" (la classe...). Hey, mais c'est moi ca ! Il s'agissait de Tan Shyh Hae (un étudiant en 4ème année de Computer Engineering), qui m'attendait, avec sa mère, pour m'emmener à la NUS. Nous avons donc pris le Sky Train pour rejoindre sa voiture. Nou longeames East Coast, puis South Coast avant d'atteindre l'endroit où je devais loger : Sheares Hall. Le campus est gigantesque : celui-ci est découpé en Halls, qui regroupent chacun une résidence éudiante, un département d'enseignement et de recherche et des batiments administratifs.





La-bas, deux autres gars ont pris le relais, m'ont montré la chambre et m'ont expliqué les trucs rudimentaires. Il était autour de 20h30. Plus tard dans la soirée, j'aurais droit à la visite de 3 personnes différentes (des étudiants...), dont un fille assez charmante d'ailleurs. La chambre est moins effrayante que prévue : en gros, l'optimisation de l'espace rappelle étrangement l'internat du Parc (pour ceux qui connaissent...), mais en deux fois plus grand.





Complètement exténué par le Jet Lag Effect, je décide alors de me coucher. Malheureusement, la chaleur étouffante (30°C +/- 2) n'a pas aidé dans ce sens...

Aujourd'hui, je suis allé au Registrar's Office pour obtenir ma Student Card, ainsi que mon Computer ID pour accéder au réseau.


Et me voilà donc en train de taper ces quelques lignes...

3 Comments:

Anonymous Anonymous said...

Je note une erreur : a l'ens l'espace sous le lit n'était pas perdu...

11:33 PM

 
Anonymous Anonymous said...

au parc, vous aurez corrigé par vous même... :-p

10:27 PM

 
Blogger Le Fils said...

Il dit qu'il n'a compris aucun des posts precedents...

1:32 PM

 

Post a Comment

<< Home